Mise au point officielle concernant des informations erronées véhiculées au sujet de ProFin et du Président de son Conseil d’Administration, Robert Paret Jr.

Pétion-Ville, le 15 mars 2024

Chers Actionnaires, Clients et Collaborateurs,

Pour faire suite à des questionnements divers résultant de diffusions non fondées sur les médias sociaux, ProFin tient à apporter les clarifications et précisions suivantes :

1. ProFin, ses sociétés apparentées ou ses dirigeants ne mènent ou n’ont mené aucune négociation, tractation ou transaction en lien avec des engagements financiers étrangers de l’Etat Haïtien ;

2. Aucun administrateur ou dirigeant de ProFin, ni aucun de leurs parents proches, n’a d’intérêt dans des opérations minières, des opérations de raffinerie ou d’exploration pétrolière en Haïti ou à l’étranger.

Toute tentative d’association malencontreuse du nom de ProFin ou de celui de ses dirigeants à des activités ou transactions décrites ci-dessus est inopportune et regrettable.

Pour mémoire, ProFin est une Société de Promotion des Investissements habilitée à opérer comme tel par la Banque de la République d’Haïti (BRH) depuis le 7 mars 2016. En cette qualité, ProFin est fière de donner l’accès à des solutions d’investissement modernes à nos concitoyens. C’est la mission à laquelle ProFin va continuer à se consacrer pour contribuer, à sa façon, à la création et à la distribution de richesses pour le bénéfice de toute la communauté.

Nous remercions nos nombreux clients et actionnaires qui partagent les valeurs de notre institution et nous permettent, depuis bientôt 11 ans, de faire « la finance autrement® ».

Cordialement,

Robert Paret Jr.
Président du Conseil d’Administration
ProFin

Retour en haut